Pourquoi Alfresco 4.2d rocks

Alfresco 4.2d est sorti la semaine dernière !
Wahou !!!!!!!!!!!!! On l’a attendu, mais elle est arrivée.

Je crois que ceci résume bien mon état d’esprit et mon envie to #dogreatwork avec cette version.
Autant la version 4.2c ne m’emballait pas du tout, autant la 4.2d avec sa longue liste de bugs corrigés m’attire beaucoup.

Avec cette version, nous disposons enfin d’une 4.2 vraiment utilisable et qui ne donne pas la nausée dès la page de login…

La page de login d'Alfresco 4.2c...

La page de login d'Alfresco 4.2d, beaucoup plus à mon goût

Au dela de cela, nous pouvons enfin et surtout profiter des avancées de Spring Surf v1.2.
La possibilité d’utiliser Spring Surf 1.2 me faisait languir depuis de nombreux mois. Spring Surf 1.2 offre en effet des avancées notables en ce qui concerne les modules d’extension. Non seulement, il corrige le bug que j’évoquais dans le billet Libérez les dépendances JavaScript du joug des dépendances CSS ! (mais je crois que nous reviendrons quand même sur le sujet), mais il confirme en plus mes prédictions sur l’avenir (cf. paragraphe « Et l’avenir ? » du billet Simplifier la configuration des actions multiples dans Share).

Cette possibilité de spécifier les configuration directement dans les modules d’extension offre la possibilité de mettre en place des configuration Share pour un site donné plutôt que pour l’ensemble des utilisateurs de l’IHM.
Encore plus de satisfaction des utilisateurs à la clé, encore plus de maintenabilité pour l’application… et encore plus de sujets d’intégration Alfresco passionnants à traiter pour Amexio ;-)

Je reviens très vite (j’espère) avec des exemples concrets de modules exploitant cette capacité.
Pour les impatients, un billet assez ancien explique déjà le concept pour la version Entreprise : http://blogs.alfresco.com/wp/developer/2012/05/01/dynamic-share-configuration-through-extension-modules/

Cette entrée a été publiée dans Alfresco, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam