Pré-configurer les modules d’extension Share 4.0

J’étais en train de préparer un billet sur le déploiement automatique des modules d’extension d’Alfresco Share 4.0 lorsque j’ai pris connaissance du post de David Draper : Extensibilty Updates Roundup, où le sujet est traité.
Tout est déjà dit sur la partie déploiement automatique, reste que déployer un module sans le configurer, ce n’est pas forcément bien venu.

Dans mon billet Souhaitez une bonne année à vos utilisateurs Alfresco (2/2), j’expliquais comme mettre en place un évaluateur de module personnalisé et comment en définir les paramètres.
Cette manipulation, source d’erreur comme toutes les interventions manuelles, peut être avantageusement remplacée par une configuration XML dans la définition du module :
<extension>
  <modules>
    <module>
      <id>Happy New Year</id>
      <auto-deploy>true</auto-deploy>
      <evaluator type="dates.module.evaluator">
        <params>
          <startDate>01-01-2012</startDate>
          <stopDate>31-01-2012</stopDate>
        </params>
      </evaluator>

      <components>
        <component>
...

L’attribut type de l’élément evaluator correspond à l’identifiant du bean Spring permettant l’enregistrement de l’évaluateur :
<bean id="dates.module.evaluator" class="fr.amexio.alfresco.web.extensibility.DatesModuleEvaluator"/>
Dans la section params on retrouve un élément XML du nom du paramètre à configurer. Le texte de cet élément sera utilisé en tant que valeur.

Bien entendu, il n’est pas obligatoire de demander le déploiement automatique du module pour que l’évaluateur soit pris en compte.
Vous voilà maintenant armés pour limiter les erreurs liées aux interventions humaines sur la configuration des évaluateurs de vos modules.

Cette entrée a été publiée dans Alfresco, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam