Sécuriser la visualisation Flash des documents dans Alfresco Share 3.4

On continue dans la présentation de quelques modifications bien utiles du prévisualiseur Flash disponible dans Alfresco Share 3.4d. Le dernier article portait sur l’ajout de la possibilité d’imprimer, celui-ci portera sur la sécurisation.

L’idée de cette extension est née de la discussion que j’ai eu avec un client qui souhaitait limiter les risques de consultation frauduleuse d’un document resté affiché sur un écran. Nous avons donc développé une extesion pour WebPreviewer afin de lui apporter les comportements suivants :

  • le document est lisible à condition que le pointeur de la souris soit dans la zone du prévisualiseur Flash
  • en cas d’inactivité supérieur à un délai paramétré, le document n’est plus lisible

La « non lisibilité » d’un document est obtenu par application d’un flou sur le prévisualiseur, comme illustré ci-dessous :

Un document "lisible"


Un document "non lisible" suite à application d'un flou

Bien entendu, tout ceci est configurable dans le fichier share/component/preview/web-preview.js (vers la ligne 325 de la version non « minifiée ») :
// Activer le flou lié au pointeur de la souris
so.addVariable("enable_blur_on_rollout",true);
// Délai d'inactivité au bout duquel le document est flouté
so.addVariable("blur_delay", 5000);

D’autres idées d’amélioration de WebPreviewer ? Laissez-donc un commentaire !

Cette entrée a été publiée dans Alfresco, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam