Imprimer depuis le visualiseur Flash d’Alfresco Share 3.4d

Le visualiseur Flash permet de rapide consulté un document sans avoir à le télécharger au préalable.
C’est très pratique, mais on peut mieux faire !

La première optimisation que nous avons réalisée concerne l’impression de la page du document en cours de visualisation : un bouton dans la barre d’outils permet de lancer l’impression de la page en cours.

Un bouton "Imprimer" est disponible dans la barre d'outils pour lancer l'impression de la page en cours de visualisation.

La mise a disposition de ce bouton n’est pas systématique et peut-être configurée, comme d’autres paramètres de WebPreviewer, dans le fichier share/component/preview/web-preview.js (vers la ligne 325 de la version non « minifiée ») :

so.addVariable("show_print_page_button",true);

Bien entendu, comme expliqué dans le billet Accéler le chargement du visualiseur Flash de Alfresco Share, le visualiseur a été optimisé pour en réduire la taille.

Cette première extension pourrait être complétée de la possibilité d’imprimer différentes pages. Avant de se lancer dans la réalisation, il faudra tout de même en vérifier la pertinence fonctionnelle et technique : ne vaudrait-il pas mieux télécharger l’ensemble du document avant de lancer l’impression pour des raisons de manipulations et de transit réseau ?

Dans un prochain billet, je vous présenterai un moyen d’augmenter la sécurisation des documents consultés.

Cette entrée a été publiée dans Alfresco, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Imprimer depuis le visualiseur Flash d’Alfresco Share 3.4d

  1. Pierre dit :

    Bonjour je viens de tester cette fonctionnalités sans succès. Aussi bien avec le webpreviewer.swf d’origine que votre version allégée.

    C’est en effet une fonctionnalités intéressante à implémenter.

    Cordialement

    • Charles Le Seac'h dit :

      Bonjour Pierre,

      L’idée de ce billet est de montrer qu’il est possible d’apporter des modifications sur WebPreviewer et de donner des idées sur ce qui peut être fait.
      Le billet sur la sécurisation de la visualisation des contenus suit la même logique.
      En revanche, le code de ces améliorations n’est pas encore disponible.

      Si vous avez vous aussi des idées d’extension de WebPreviewer, n’hésitez pas à m’en faire part.

      Cordialement,
      Charles Le Seac’h

      • Bertrand dit :

        Quelle est la complexité d’un tel développement ?
        Le rendu d’impression est-il acceptable ?

        Merci d’avance.

        • Charles Le Seac'h dit :

          Bonjour Bertrand,

          La complexité de ce développement vient du fait qu’il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance d’Alfresco et de Flash.
          Dans les tests que j’ai effectués, le rendu en impression était tout à fait satisfaisant, mais la notion d’acceptabilité est purement subjective et peut varier grandement en fonction des objectifs de l’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam